Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’autoroute sauvage T2 (Masmondet, Xiaoyu) – Les Humanoïdes associés – 14,20€

L’autoroute sauvage T2 (Masmondet, Xiaoyu) – Les Humanoïdes associés – 14,20€

51Z-ArYiUgL._SX373_BO1,204,203,200_Parution 10/2015 

Résumé
Dans une France dévastée par une épidémie bactériologique, quelques individus ont survécu. Ils se sont, soit rassemblés par communautés/groupe, soit vivent en solitaire comme Mo. Hélène, qui a été délivrée par un véritable concours de circonstances par Mo, l’a convaincu de l’aider dans sa quête : rejoindre Paris pour aller délivrer sa petite sœur, en espérant qu’elle soit toujours en vie. Sur le chemin, ils ont rencontré Jin, qu’ils vont choisir d’aller secourir. Mais cette intervention ne sera pas sans conséquence et va les mener sur un chemin semé d’embûches.

Notre avis
Un roadtrip apocalpytique adapté du roman de Julia Verlanger, porté par un dessin bien réalisé de Zhang Xiaoyu, revisite un thème déjà abordé à plusieurs reprises dans les œuvres d’anticipation. Cela n’est pas sans rappeler d’ailleurs, le thème du film « la route« . Ce deuxième tome poursuit cette quête, et va intégrer un nouveau personnage dans la trame principale: Jin. Ce personnage avait été rencontré dans le tome précédent et Mo va décider de le délivrer, en prenant le risque des conséquences pour leur propre quête. Ce tome est résolument porté actions, avec plusieurs scènes de guérilla, et l’on déplorera que l’intrigue avance finalement moins que dans le premier tome.
Nous y trouvons toutefois nombre d’éléments intéressants, avec en particulier un visuel de fin de volume à la hauteur et que l’on attend depuis le début de la série. On y découvre aussi au hasard de notre parcours la présence d’éléments technologiques avancés, qui témoignent de l’avenir lointain où se passent les événements. A la lecture de ce tome, tous les espoirs sont désormais portés par le troisième album qui clôturera la série où l’on espère voir Paris de plus près, ce qu’il est advenu de l’histoire de la sœur d’Hélène mais aussi et surtout comment Mo / Jin et Hélène vont pouvoir s’en sortir au milieu des luttes d’influence entre toutes les différentes baronnies.

En deux mots
Un second tome moins réussi que le premier, mais qui donne suffisamment l’eau à la bouche pour attendre impatiemment le suivant qui clôturera ce triptyque.

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : l’autoroute sauvage T2

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Lire un extrait: Extrait l’autoroute sauvage T2/3

 

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*