Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Petit poilu T18 (Fraipont, Bailly) – Dupuis – 9,50€

Petit poilu T18 (Fraipont, Bailly) – Dupuis – 9,50€

petit poilu 18 dupuis
Parution : 11/2015

Résumé
Petit poilu va aller à la rencontre d’un super héros tellement imbu de son physique que ce dernier n’entend pas un chat en détresse. Notre petit héros va devoir utiliser toute son astuce pour sauver la petite bête et faire tomber les faux-semblants du héros tout en muscle Superarnak.

Notre avis
Voilà une série que beaucoup de petits (à partir de 3 ans environ) connaissent et suivent avec gourmandise. Une série écrite sur un schéma redondant : le lever de petit Poilu et son départ pour l’école qui se transforme en une aventure avec plusieurs rebondissements. Puis après avoir vaincu les épreuves, le héros rentre à la maison retrouver sa famille et son lit.
Bref, voilà qui permet aux jeunes enfants de s’y retrouver pour la lecture de leurs premières BD. Et cela fonctionne parfaitement, les enfants s’attachent au héros, s’amusent (beaucoup) et frémissent (pas trop!) au cours des aventures. Il faut dire que le duo Céline Fraipont (scénario) et Pierre Bailly (dessin) fonctionne parfaitement bien, l’histoire étant mise en valeur par des dessins clairs, simples (sans être simpliste!), expressifs et colorés. L’album est accompagné d’une page explicative concernant l’objectif de lecture et permet aux parents d’orienter derrière une discussion avec l’enfant. Une réussite comme toujours !

En deux mots
Superpoilu part à la chasse aux faux-semblants !

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de : Petit Poilu T18 – Superpoilu

petit poilu 18 3
petit poilu 18 4

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*