Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Chroniques de nulle part (Ricca, Tocco, Starsky) – Aaarg! – 17,50€

Chroniques de nulle part (Ricca, Tocco, Starsky) – Aaarg! – 17,50€

album-cover-large-27654Parution : 10/2015

Résumé
Bord de mer, une ville côtière incertaine, loin du faste touristique habituel. On y croise des personnages aux destinées fermement engluées dans le sable, comme cet ex taulard qui tente de régler dans le sang ses comptes, ce gamin fan de Spielberg déambulant sur son vélo, ou encore cette jeune fille en prise avec son père ultra-possessif. Le drame, l’ennui et la violence sourde se terrent partout et ne semblent, tout comme les protagonistes, pas prêts de quitter ces lieux comme emmurés par la mer.

Notre avis
Les éditions Aaarg! continuent de bien occuper les étalages des libraires avec des projets éditoriaux bien fichus. Cette qualité se propage ici pour transparaître dans les pages de ce Chroniques de nulle part. Y reflue un récit choral, progressant à chaque case, où le lecteur saute successivement de personnage en personnage, pour petit à petit découvrir les liens les unissant les uns aux autres. C’est suffisamment bien charpenté niveau narration pour qu’une sensation d’immersion se diffuse imperceptiblement, façon marée immuable de bord de mer. Le trait nerveux & percutant de Ricca donne à l’ensemble l’énergie et le désespoir qu’il fallait, suscitant une impression de retomber dans un – vrai – bon polar des années 70. L’efficacité de la colorisation achève de convaincre, procurant au tout une ambiance réussie crépusculaire.

En deux mots
Belle sensation maritime de polar social, par un Ricca à redécouvrir.

Damian Leverd

 

Lien vers la page web des Editions Aaarg! de : Chroniques de nulle part

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*