Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » La cabane des horreurs T7 (Groening, Collectif) – Jungle – 12,50€

La cabane des horreurs T7 (Groening, Collectif) – Jungle – 12,50€

La cabane des horreurs T7
Parution : 10/2015

Résumé
La plus jaune (et déjantée) des familles américaines célèbrent une nouvelle fois Halloween. La série des Simpson profite toujours de cette fête pour raconter des récits d’horreur, puisant dans les légendes urbaines, la culture cinématographique ou littéraire, n’hésitant pas à sacrifier ses personnages pour l’occasion. L’adaptation BD n’est pas en reste avec ce septième volet de La cabane des horreurs. On trouvera donc une plante carnivore, un Moe très en colère ou un Tahiti Blob.

Notre avis
L’adaptation BD reste en deçà de la série animée et cet album en est la preuve. Les histoires courtes obligent les scénaristes à aller à l’essentiel, là où ils auraient plus de temps pour poser leur intrigue dans le dessin animé, et les dessinateurs s’acquittent de l’exercice également trop rapidement, s’éloignant de la patte de Matt Groening. Néanmoins, l’esprit de la série reste intact et permet, à défaut d’en avoir un grand moment, de passer un moment de lecture sympa, plutôt conseillé pour un lectorat pré-ado ou ado.

En deux mots
Sans être aussi drôle que la série d’origine et ses épisodes d’Halloween, ce septième tome de la cabane des horreurs permet un moment de lecture agréable pour un lectorat moins exigeant que les puristes.

Anthony Roux

Lien vers la page Jungle de : La cabane des horreurs T7 : Bart attacks !

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*