Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Dangerous Love T1 (Nanajima) – Soleil Manga – 6,99€

Dangerous Love T1 (Nanajima) – Soleil Manga – 6,99€

dangerousLoveT1
Parution : 11/2015

Résumé
Nono cherche le grand Amour et tombe amoureuse un peu plus vite qu’à son tour. Pourtant, elle s’est déjà pris quelques expériences délicates mais ça ne l’empêche pas de continuer à croire ! Le premier qui croise sa route dans cet album est un garçon plus vieux qu’elle, il travaille dans le même restaurant qu’elle, lui dit qu’il l’aime et veut l’inviter à faire un karaoké. Kazuma la met en garde, il pourrait vouloir plus qu’un simple baiser… Puis, Nono va tomber sur un garçon très jaloux et possessif… Kazuma va encore devoir intervenir.

Notre avis
Sous des dehors de shojo frivole et léger, Dangerous love nous montre à travers ces récits les risques de faire confiance aveuglément, qu’il faut aussi rester sur ses gardes et bien savoir choisir ses amis, les vrais qui seront là en cas de besoin. L’amitié entre Nono, Kazuma et Satake révèle la solidité des liens amicaux tout en dévoilant comment l’amour peut s’immiscer, un amour plus sincère mais pas forcément plus facile.
Le trait est évidemment vif, délié et au service de l’histoire racontée.

En deux mots
Un shojo oui, mais avec un fond de réflexion sur les relations amoureuses toxiques. À passer aux adolescentes en plein questionnement sur le sujet garçons / filles.

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Dangerous love T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*