Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Charlie Adlard – Art book (Adlard) – Delcourt – 22,95€

Charlie Adlard – Art book (Adlard) – Delcourt – 22,95€

charlie-adlard-art-book
Parution : 09/2015

Résumé
Charlie Adlard a connu une large réussite dans le milieu des comics en collaborant avec Robert Kirkman sur la série à succès Walking dead. Si la notoriété est au rendez vous grâce à ce comic book, il n’en reste pas moins que ce dessinateur a une longue carrière derrière lui. Cet art book permettra de découvrir l’ampleur de son travail.

Notre avis
Véritable biographie tant personnelle qu’artistique, ce livre très complet explique d’abord comment Adlard en est venu à travailler dans ce domaine, ce qui a failli l’en détourner, le soutien de sa famille, les opportunités intéressantes et avortées. Le tout souligné d’extraits de ses dessins au travers de ses collaborations. Cela permet au lecteur de voir ses tout premiers travaux, ainsi que l’évolution de son trait au fur et à mesure de ses projets. Une préface de Jonathan Ross, star de la BBC et scénariste de comics, ainsi que des commentaires de Greg Nicotero, responsable des effets spéciaux de la série Walking dead, et même de Kirkman lui-même, enrichissent encore plus ce volume. Leur avis sur le travail et le savoir faire de leur collègue permet une meilleure compréhension de son don graphique, de sa technique et de sa maîtrise des jeux d’ombre. Cette version française est également agrémentée de nombreuses créations récentes d’Adlard ainsi que de planches de travail sur la série qui l’a fait connaître.

En deux mots
Un art book très intéressant qui aidera les lecteurs à mieux connaître et apprécier le travail de Charlie Adlard au-delà de la série Walking dead.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : Charlie Adlard – Art Book

charlie-adlard-art-book_1 charlie-adlard-art-book_2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*