Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lanfeust Odyssey T7 (Arleston, Tarquin, Lyse) – Soleil – 14,50€

Lanfeust Odyssey T7 (Arleston, Tarquin, Lyse) – Soleil – 14,50€

LO6_C1C4.indd
Parution : 11/2015

Résumé
L’étrange créature bleue Lylth, sortie par la porte des étoiles, veut assimiler la magie contenue dans le Magohamoth. Pour se faire, elle a embarqué tout Eckmül sur une flotte de bateaux pour partir à la chasse à l’animal mythique. Si la population a été hypnotisée par Lylth, une résistance se forme, menée par Hébus et quelques sages… Pendant ce temps, Lanfeust parvient enfin à sortir le Magohamoth de sa grande faiblesse, mais l’arrivée prochaine de la créature des étoiles va tout remettre en question, une fois encore !

Notre avis
Septième volet et avant-dernier tome de ce nouveau cycle, les révélations vont bon train et passé les deux tiers de l’album, on pourrait croire arriver la conclusion… C’est sans compter sur les facéties d’Arleston qui nous remet une couche de nouvelles péripéties et l’arrivée d’un personnage emblématique de la série…
Vous l’aurez compris, la série est toujours aussi addictive et le plaisir de la lecture, intact, après pourtant des années à suivre les aventures de Troy. Pour ne rien gâcher, Tarquin nous gâte une fois encore par ses planches d’une qualité irréprochable. La magie fonctionne à tous les niveaux.

En deux mots
Lanfeust grandit, l’aventure aussi ! Mais, promis, l’humour potache reste un maître mot.

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Lanfeust Odyssey T7 – La méphitique Armada

Lanfeust Odyssey 7_INT_cs6.indd Lanfeust Odyssey 7_INT_cs6.indd

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*