Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » L’AbracadaBox : les super-héros à la rescousse des enfants malades

L’AbracadaBox : les super-héros à la rescousse des enfants malades

AbracadaBox

Certains projets en financement participatif sortent du lot, celui-ci en fait partie.

L’association Coucou Nous Voilou souhaite « habiller » les austères perfusions de boîtiers aux couleurs de héros de BD. L’AbracadaBox est toute simple, un côté visible pour les jeunes malades avec un personnage de BD et un côté ouvert et transparent pour le personnel soignant ; et à l’intérieur, la perfusion (notamment utilisée dans des traitements de chimiothérapie).

Ce projet, inspiré d’une initiative similaire au Brésil, repose sur l’idée qu’un enfant croira davantage au traitement si leurs héros préférés sont à leurs côtés. L’association Coucou Nous Voilou s’est appuyée sur plusieurs dessinateurs, à commencer par Tebo (Captain Biceps), suivi de Zep (Titeuf), Julien Neel (Lou) et même les Schtroumpfs. Une BD AbracadaBox a également été créée par Zep, Tebo et Neel.

Vous pouvez contribuer au financement de ce projet (permettant en outre une déduction fiscale).

Plusieurs personnalités médiatiques se sont désormais associées au projet, apparaissant dans un clip de présentation et offrant quelques contreparties : Louane, Jeff Panacloc et Jean-Marc, Michaël Youn, Roselyne Bachelot, Max Boublil et Samuel Le Bihan, Enora Malagré, Nathalie Pechalat et Lilou Fogli, Laurent Baffie, Philippe Candeloro, Laurent Ournac, Claire Keim… et même la Légion Star Wars.

ulule

Le site Coucou Nous Voilou
La page Facebook

Anthony Roux

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*