Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Eternellement Vôtre T1 (Derache, Gao) – Editions Bande à Part – 10€

Eternellement Vôtre T1 (Derache, Gao) – Editions Bande à Part – 10€

EV couverture base.psd
Parution : 11/2015

Résumé
Certaines familles transmettent leurs fonds de commerce de génération en génération. Les pompes funèbres n’échappent pas à la règle avec une joyeuse famille dont la vie est rythmée par la mort des autres. Il est vrai qu’elle a un peu tendance à vouloir démarcher le client (mais rares s’en sont plaint). Il faut dire qu’ils savent être convaincants chez Eternellement Vôtre : une campagne de pub au bord d’une route fréquentée, une inauguration en grande pompe (funèbre) auprès des p’tits vieux du coin,… les astuces ne manquent pas pour qu’ils fassent leur trou face à la concurrence !

Notre avis
Les amateurs de la BD Pierre Tombal apprécieront cet humour noir où la Mort est totalement dédramatisée. Les auteurs n’hésitent pas à aller dans le mauvais goût, sans se brider et ces gags sont parmi les plus efficaces. D’autres, bien plus classiques, paraissent à côté plus fades. On ne peut que souhaiter une longue vie à cette série, en espérant que le tandem Derache et Gao aillent davantage dans la provocation et l’humour morbide : la série a tout le potentiel pour.

En deux mots
Une série autour de la Mort… qui n’est pas d’un ennui… mortel.

Anthony Roux

Lien vers la page Bande à Part de : Éternellement Vôtre T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*