Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’actu en patates T4 (Vidberg) – Delcourt – 16,95€

L’actu en patates T4 (Vidberg) – Delcourt – 16,95€

actu-en-patates-4-mieux-vaut-en-rire
Parution : 11/2015

Résumé
Ici sont condensées en près de 200 pages deux années de blog (septembre 2013 à septembre 2015) de Martin Vidberg. L’actu en patates nous emmène donc dans les coulisses de la politique, de la hausse (pardon de la baisse, ou presque) du chômage, nous parle du décès de Nelson Mandela, des attentats, du foot, d’Ebola, de Noël, de la Grèce et bien plus encore. À cela, s’ajoute quelques planches plus personnelles où Martin Vidberg se met en scène dans son propre quotidien (mais l’actualité n’est jamais très loin…). Et toutes ces histoires sont mises en scène de manière à faire sourire sur l’actualité de nos bonshommes patates.

Notre avis
Une planche par jour (ou à peu près), c’est ainsi que sur son blog, Martin Vidberg propose un regard sur la petite et la grande actualité. Si le recueil ne reprend pas l’ensemble du blog, une large sélection est proposée ici. On se retrouve donc à revivre deux années d’actualité en accéléré en mettant le focus sur certains événements qui ont parfois depuis été relégués à de vieux souvenirs. Un bon moyen de se les remettre en tête…
Ce qui fait la spécificité de Martin Vidberg, c’est son dessin de personnages patates. N’y voyez surtout rien de simpliste mais des traits simples qui nous caricaturent si bien.
Je n’émettrai qu’une réserve, le blog propose d’approfondir de nombreux sujets en suivant des liens vers des articles plus poussés, ça manque parfois dans la version papier.

En deux mots
Retrouver l’actu en patates sur papier va ravir les fans de Martin Vidberg.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : L’actu en patates T4 de Martin Vidberg – Mieux vaut en rire

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*