Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Tuniques Bleues T59 (Cauvin, Lambil, Leonardo) – Dupuis – 10,60€

Les Tuniques Bleues T59 (Cauvin, Lambil, Leonardo) – Dupuis – 10,60€

tuniques bleues 59 lambil cauvin
Parution : 10/2015

Résumé
Blutch et Chesterfield sont de nouveau « volontaires » (d’office) pour une mission périlleuse : faire taire une batterie de canons qui décime l’armée nordiste. Les Confédérés ont positionné à flanc de colline quatre canons surnommés « les quatre évangélistes », dirigés par le commandant Pendleton, un ancien pasteur. Pour réussir leur mission, les deux compères vont se déguiser en homme d’église et en idiot du village pour approcher les faiseurs de mort…

Notre avis
Illustrant un épisode réel de la guerre de Sécession (Pendelton a existé), Cauvin nous montre une fois de plus sa facilité à mêler historique, humour et aventure. La sauce prend dans ce nouvel album et le lecteur suivra avec plaisir les péripéties de notre duo. Si certains albums de la série se lisent à grande vitesse, celui-ci se lira plus tranquillement, l’intrigue étant bien menée de bout en bout. Ce qui laissera le temps d’admirer le trait net et tout en rondeur ainsi que les détails toujours aussi fourmillants de Lambil.

En deux mots
Un bon cru que ce Tuniques bleues.

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de : Les Tuniques bleues T59 – Les quatre évangélistes

tuniques bleues 59 p3

tuniques bleues 59 p5

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*