Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Greenwich Village T1 (Gihef, Lapone, Thibaut-Jouvray) – Kennes Editions – 14,95€

Greenwich Village T1 (Gihef, Lapone, Thibaut-Jouvray) – Kennes Editions – 14,95€

Parution : 09/2015greenwich village 1

Résumé
Norman Oaks est chroniqueur à la pige pour un journal new-yorkais. Il vit seul mais heureux dans son appartement de Greenwich Village. Sa quiétude est troublée par la jolie Bebe Newman, une hôtesse de l’air particulièrement bruyante qui s’installe un étage au-dessus du sien. Elle aime faire la nouba jusqu’au petit matin ; il aime se coucher et se lever à heures fixes. Elle ne jure que par la modernité ; il préfère la tradition. Bref, tout les oppose. Et pourtant…

Notre avis
Une jolie découverte tant visuelle que scénaristique. Les adeptes de love storys seront sans doute comblés par cet album. Les personnages sont attachants (quoiqu’un peu « clichés » mais leurs personnalités et le rythme de l’histoire font vite oublier ce détail), et suffisamment réalistes pour laisser le lecteur se prendre au jeu.
Le point fort de l’album reste incontestablement le graphisme. Lapone a su avec brio nous plonger dans l’ambiance pop de l’Amérique des années 50-60. Couleurs chaudes (par Anne-claire Thibaut-Jouvray), dessins dynamiques et vivants. Côté narration, on pourrait le rapprocher d’un Monsieur Jean (de Berberian et Dupuy), racontant avec sincérité la vie d’un « vieux garçon » et de ses problèmes existentiels.

En deux mots
Une aventure pop et romantique.

Michael Bettinelli

Lien vers la page Kennes Editions : Greenwich Village T1 – Love is in the air

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*