Accueil » Autour de la BD » Anime » RWBY Saison 3 (Studio: Rooster Teeth)

RWBY Saison 3 (Studio: Rooster Teeth)

 

fa49746845f0ef63d9640f0f566d880b1446587094_fullCoup de Coeur BDEDébut de diffusion 3ème saison :  octobre 2015

12 épisodes prévus pour chaque saison, 3ème saison en cours de diffusion

Disponible sur  crunchyroll-logo

Résumé

Le monde de Remnant est un monde  où l’humanité est en lutte permanente pour sa survie contre des monstres surnommés les « créatures de Grimm ». C’est la découverte du pouvoir d’un mystérieux élément, la Poussière, qui a permis de faire face à ces monstres, développant une génération de combattants dotés d’armes aux pouvoirs magiques. Ruby Rose, Weiss Schnee, Blake Belladonna et Yang Xiao Long étudient à l’académie Beacon dans la cité de Vale pour devenir des chasseresses et forment le groupe RWBY (initiales de leur prénom).

Notre avis

Cet anime est une web série américaine qui a eu un grand succès et dont la première diffusion a commencé en 2013. La diffusion de la 3ème saison est l’occasion pour découvrir cette série sympathique. Chaque saison est composée de 12 épisodes, avec quelques épisodes supplémentaires intermédiaires pour décrire un peu plus l’univers de Remnant et donner un peu plus de profondeur au background. Au fil des saisons, la durée des épisodes a progressivement augmenté, suite à l’attrait grandissant du public. Désormais, chaque épisode dure environ 16-17 minutes, avec un rythme plus équilibré et une histoire qui avance désormais significativement à chaque épisode.

vlcsnap-00114

Le choix graphique en termes de rendu est du cell-shading, avec une réalisation 100% informatique. Dans les premières saisons, les personnages étaient un peu raides et les décors et personnages relativement simplistes (avec le reste de la foule carrément « anonymisée »), probablement lié au format d’essai et aux moyens sans doute limités. Dans la 3ème saison, on sent que la réalisation a changé de catégorie, avec un character design amélioré, des décors détaillés.

Niveau storyboard, le monde de Remnant est plutôt bien pensé, même s’il ne déborde pas d’originalité. C’est d’ailleurs surtout pour le caractère un peu déjanté et attachant de ses héroïnes principales (avec quelques personnages secondaires qui ne sont pas trop en reste) et pour ses combats épiques que l’on se prendra assez rapidement au jeu, pour peu que l’on adhère aux univers un peu steampunk/heroïco-fantasy et saupoudrés de combats joliment orchestrés.

Lien vers la fiche de la série sur : crunchyroll-logo

En deux mots

Une série qui pulse avec des héroïnes qui ne manquent pas de charisme!

Julien Jaccone

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*