Accueil » Autour de la BD » Anime » KAGEWANI (Studio: Tomovies)

KAGEWANI (Studio: Tomovies)

 

7033c109d06c5a277e26ed4cbb488bd51443827276_full Début de diffusion :  octobre 2015

13 épisodes prévus, 7 épisodes diffusés au moment de la rédaction de la chronique

Disponible sur  crunchyroll-logo   



Résumé

Des monstres apparaissent de manière inattendue en ville et commencent à chasser les êtres humains. Banba  Sosuke décide de découvrir la vérité sur ces créatures… mais va s’apercevoir qu’une organisation scientifique poursuit aussi des recherches à leur sujet, n’hésitant pas à employer la manière forte et à faire des prélèvements de ses découvertes…

 

Notre avis

Cette série est composée d’épisodes relativement courts (8 minutes), où règne une atmosphère sombre et pesante. Les histoires se succèdent avec un fil conducteur autour de Banba Sosuke, même s’il va croiser un autre scientifique, Masai Kimora, qui a beaucoup plus de moyens et ne semble pas avoir des motivations aussi nobles que lui.

Chaque histoire reste bien différente, même si la tension et l’ambiance sont en crescendo d’épisode en épisode. A ce stade de l’histoire, nous ne savons toujours pas vraiment comment ces créatures sont apparues et nous espérons que cela sera un tant soit peu précisé d’ici la fin de la saison.

Niveau graphique, le character design et les décors sont soignés mais pour autant, le rendu d’animation choisi reste particulier, avec des personnages très statiques qui se déplacent à peine (comme des silhouettes sur pancarte) La 1ère impression fait que l’on s’interroge sur le choix de cette signature graphique, mais en avançant dans les épisodes, ce choix est plutôt raccord avec l’ambiance et le thème.

 

 

Lien vers la fiche de la série sur : crunchyroll-logo

En deux mots

Une série qui séduit par sa mise en scène et son rendu graphique original.

Julien Jaccone

 

 

 

 

 

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*