Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Célestin Gobe-La-Lune (Lupano, Corboz, Ohazar) – Delcourt – 24,95€

Célestin Gobe-La-Lune (Lupano, Corboz, Ohazar) – Delcourt – 24,95€

CELESTIN-GOBE-LA-LUNE-INTEGRALE
Parution : 11/2015

Résumé
Un bébé est abandonné à sa naissance, il va grandir en étant persuadé d’être d’une lignée de nobles (la faute à un couple l’ayant trouvé et redéposé plus loin mais chut, lisez donc l’album). Le jeune homme va tout faire pour échapper à sa basse condition en cherchant une femme, riche héritière et de sang bleu… s’il a son beau minois pour plaire, il n’en reste pas moins volage et séduit aussi vite qu’il s’envole…
Et quand la révolution du peuple commence à gronder, Célestin est loin de suivre ceux de sa condition !

Notre avis
Paru initialement en deux tomes en 2007 et 2008, c’est sous forme d’intégrale que Célestin Gobe-La-Lune nous revient cette année. C’est un plaisir de replonger dans cette aventure emprunte de romantisme, d’humour et d’aventure ; le tout copieusement arrosé de dérision sur un fond historique (enfin, presque…) bienvenu.
Wilfrid Lupano a su, comme très souvent, allier différents genres pour créer une histoire aux multiples facettes. Si Célestin apparaît comme une sorte de dilettante, tout ce qui tourne autour de son nombril va, par la force des choses, le transformer en homme. Le dessin de yannick Corboz est assez particulier, les formes très allongées des personnages, les yeux légèrement exorbités donnent une ambiance un brin loufoque à cette histoire. Les décors sont également très soignés et permettent au lecteur de suivre avec envie les aventures de notre jeune héros.
A noter, la présence d’un cahier graphique en fin d’album avec quelques recherches sur les personnages et les ambiances.

En deux mots
Belle aventure humoristico-romantique.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Célestin Gobe-La-Lune – intégrale

celestin-gobe-la-lune-integrale_1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*