Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Aquablue T15 (Hautière, Reno) – Delcourt – 14,50

Aquablue T15 (Hautière, Reno) – Delcourt – 14,50

aquablue-15-gan-eden
Parution : 11/2015

Résumé
Alors que de nombreux terriens sont retenus en otage sur le paquebot le Standard-Island sur Aquablue, Neo et Carlo vont tout faire pour sauver les civils. Mais le bateau a été miné et risque de connaître un destin funeste perdu au milieu de l’océan. Les revendications des preneurs d’otages, des autochtones d’Aquablue (mais il y a tellement de discordances avec la population pacifique de ce monde qu’il est difficile d’y croire) vont dévoiler une nouvelle partie de leur plan.
Pendant ce temps, Maurice Dupré continue son enquête sur Terre pour découvrir qui se cache derrière ceux qui s’installent sur Aquablue, au mépris des lois établies.

Notre avis
Plus les albums passent, plus on a l’impression de s’immerger dans un monde qui ressemble à celui d’Avatar (entre autres classiques du genre), avec les autochtones qui défendent leur planète face aux envahisseurs. Une histoire reprises maintes fois pour dénoncer le colonialisme qui jalonne l’Histoire depuis des siècles. Sur cet album, l’accent est mis sur les intérêts financiers et politiques de ce genre de comportement anti-humaniste. Le dessin réaliste, presque photographique de Reno donne un caractère très actuel à la série, les décors et les scènes maritimes étant de toute beauté.

En deux mots
Tout monte en puissance dans cet album, espérons que la chute n’en sera que plus forte à la parution du suivant !

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Aquablue T15 – Gan Eden

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*