Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Poêleurs T2 (Catry, Derache, Canion) – Bande à Part – 10€

Les Poêleurs T2 (Catry, Derache, Canion) – Bande à Part – 10€

Les Poeleurs T2
Parution : 10/2015

Résumé
On les reconnaît avec leur appareil détectant les métaux, dans des champs, sur des plages. La pelle n’est jamais bien loin. Ce sont les Poêleurs, héros d’un second tome entièrement consacré à cette passion.

Notre avis
S’ouvrant sur les différentes catégories de ces chercheurs de trésor amateurs, cet album de gags, s’adressant avant tout à un lectorat amateur de biiiiip biiiiip (sans le Coyote), livre une vision très juste du petit monde de la détection. Tout un chacun s’imagine que le Poêleur est un vautour à la recherche de la montre égarée sur une plage mais oublie qu’il y a aussi la majorité silencieuse, composée de passionnés d’Histoire, de collectionneurs appréciant cette dose de chance indispensable à toute découverte. BD de niche (et bien qu’on parle de poêle, il n’y a rien de canin là-dedans), elle parlera avant tout aux connaisseurs tandis que le lecteur non averti ne verra que des gags plutôt classiques, dans la tradition des albums « corporatistes ».

En deux mots
A conseiller pour les amateurs de détection.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Bande à Part de : Les Poêleurs T2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*