Bulle d’Encre et ses lecteurs : adhérez pour nous soutenir

La dixième année d’existence de Bulle d’Encre touche à sa fin.
10 ans, c’est peu et c’est beaucoup à la fois, surtout sur le Web.

Nous avons fait plusieurs choix financiers pour mener cette aventure à bien :
Du contenu gratuit, pour tout le monde. Il n’y a pas de quelconques comptes premium ou du contenu exclusif accessibles uniquement par abonnement.
Des partenariats mis en place tout en conservant notre indépendance : nous avons opté pour des régies et des affiliations qui nous garantissent notre libre expression ; nous ne sommes pas des prestataires où le contenu éditorial est dicté par un « client ».
L’abandon de l’activité Boutique. Bien sûr, cela revient à un manque à gagner mais nous devons rester fidèles à nos valeurs : nous ne pouvons pas d’un côté défendre les auteurs et de l’autre leur demander de participer bénévolement ou à prix d’ami pour gagner de l’argent sur leur dos.

De l’argent, mais pourquoi ?
Parmi les frais inévitables, le site Internet : l’hébergement et le nom de domaine ont un coût.
Ensuite, pour développer nos projets (organisation de salons, présence sur des festivals et manifestations, mise en place de certains concours,…).

Si vous aimez ce que l’on fait, si vous nous suivez régulièrement, nous vous invitons à nous soutenir, par différents biais :
– En adhérent à notre association. Elle est avant tout un soutien financier. Merci de télécharger le bulletin ci-dessous et le compléter avant de nous le retourner avec le montant de l’adhésion (5€ minimum).
– En nous aidant à nous faire connaître : en relayant nos articles, en partageant sur les réseaux sociaux, en nous suivant sur notre page Facebook et notre compte Twitter ou en y invitant vos amis, en commentant nos articles, en participant à nos concours.
– En nous rejoignant : si notre média ou nos actions associatives vous intéressent, vous êtes les bienvenus. Il suffit de nous contacter pour cela.
– En continuant à nous lire, tout simplement.

Avec vous, nous pourrons ainsi repartir sur 10 nouvelles années avec encore plein d’idées et de projets !
Dès l’année prochaine, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant sur nos nouvelles avancées.

Bulletin BDE

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*