Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » La poudre d’escampette (Cruchaudet) – Delcourt – 14,50€

La poudre d’escampette (Cruchaudet) – Delcourt – 14,50€

poudre-d-escampette
Parution : 12/2015

Résumé
Paul est un petit garçon « presque comme les autres », il vient de déménager et ne connaît encore personne. Il est parti en balade avec sa chienne Paulette, un énorme toutou blanc à poils longs qui n’en fait qu’à sa tête. Le chemin le conduit vers un radeau (pardon, un paquebot !) construit par des enfants qui s’apprêtent à appareiller. Pourra-t-il partir à l’aventure avec eux ? Mystère et boule de gomme !

Notre avis
Livre très grand format à mi-chemin entre album et BD pour les plus jeunes, la poudre d’escampette est une belle première incursion en bande dessinée pour les jeunes lecteurs. Les cases détourées et très grandes offrent un confort de lecture et une lisibilité nécessaire pour permettre aux néophytes de se familiariser avec le format BD. Chloé Cruchaudet nous livre ici une histoire avec beaucoup de sensibilité et de douceur mais aussi d’humour et d’espièglerie. C’est une réussite sur toute la ligne !
En fin d’ouvrage, vous avez une planche à découper pour construire avec vos enfants le radeau-cabane-paquebot. Un plus agréable pour les amateurs de construction en 3D.

En deux mots
Belle histoire d’amitié et d’aventure adaptée aux jeunes lecteurs.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : La poudre d’escampette

poudre-d-escampette_2 poudre-d-escampette_3

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*