Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Roma T2 (Adam, Boisserie, Convard, Erbetta, Georges) – Glénat – 14,95€

Roma T2 (Adam, Boisserie, Convard, Erbetta, Georges) – Glénat – 14,95€

Roma T2
Parution : 09/2015

Résumé
Nous sommes en 217 av JC. Furius Léo, descendant de Léonidas, veut sauver Rome de la malédiction du Palladium, un fardeau venu de son ancêtre. Pourtant, la cité romaine est devenue une véritable puissance et seule Carthage peut la contrer. Hannibal, à la tête de son armée, marche contre Rome et a déjà défait plusieurs légions. Furius Léo y voit une occasion inespérée. Hannibal pense que le Palladium lui apportera la gloire et renoncera à ses fins s’il met la main dessus. Furius, au risque de passer pour un traître, compte l’offrir au chef carthaginois.

Notre avis
La malédiction du Palladium frappe encore et le lecteur assiste, impuissant, à l’énergie du désespoir de ce héros, prêt à sacrifier son honneur et sa propre vie pour sauver sa descendance de la terrible malédiction. Toujours aussi bien documenté, l’album suit la ligne du précédent opus, avec uniquement un changement de dessinateur, indispensable pour suivre le rythme et la qualité exigée. Luca Erbetta s’acquitte de ce cahier des charges avec brio tandis que le trio de scénaristes arrive à puiser dans l’Histoire une base solide pour un récit des plus cohérents.

En deux mots
Un second tome aussi bon que le précédent.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Glénat de : Roma T2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*