Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Marvel Comics, la Collection de Référence T13 – Wolverine – Arme X (Windsor-Smith, Kelleher) – Hachette – 12,99€

Marvel Comics, la Collection de Référence T13 – Wolverine – Arme X (Windsor-Smith, Kelleher) – Hachette – 12,99€

Wolverine Arme X
Parution : 07/2015

Résumé
Logan fume, boit, se castagne régulièrement. Un soir, il se fait assommer par un groupe d’hommes et conduit dans un lieu secret où il devient un cobaye. Le professeur Thorton, travaillant pour le gouvernement, expérimente une arme secrète et vise à transformer Logan en guerrier parfait. Logan se fait injecter, non sans souffrance, de l’adamantium, un métal indestructible. Il y a un couac : Logan, rasé pour les expériences, a les cheveux qui ont repoussé bien vite… Et des griffes semblent poindre. Sera-t’il aussi docile que prévu ?

Notre avis
Le plus populaire des X-Men a mis du temps avant que ses origines ne soient révélées. Cette fois-ci, c’est un auteur, seul, qui s’est penché sur la transformation de Logan en Wolverine. Barry Windsor-Smith nous offre un récit sombre et, bien qu’il date de plus de 20 ans, n’a pas pris une ride (à part les couleurs, so 90’s). Après un tel récit, le lecteur comprend mieux pourquoi Logan, déjà pas spécialement sociable, est devenu un tel ours (ou plutôt glouton) mal léché.

En deux mots
Quand Logan devient Wolverine.

Anthony Roux
8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*