Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Space Wars (Lapuss’, Baba, Tartuff, Expert) – Monsieur Pop Corn – 12€

Space Wars (Lapuss’, Baba, Tartuff, Expert) – Monsieur Pop Corn – 12€

Space Wars

Parution : 12/2015

Résumé
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… C’est une époque de guerre civile. A bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d’une base cachée, les Rebelles ont emporté leur première victoire sur le maléfique Empire Galactique, mené par la vieille momie d’Empereur et le terrible Bad Fader. Au cours de la bataille, des espions rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l’arme absolue de l’Empire : l’Etoile de la Mort, une station spatiale blindée dotée d’un équipement assez puissant pour annihiler une planète tout entière et équipée d’un bouton d’auto-destruction. Poursuivie par des sbires sinistres de l’Empire, la princesse, moche mais avec de gros nichons, file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans volés à l’ennemi qui pourront sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie…

Notre avis
Si ce texte vous dit vaguement quelque chose, c’est qu’il y a une chance que vous ayez vu ce petit film d’aventure spatiale (et qui, il paraîtrait, aurait une suite qui sortirait dans pas longtemps). Et même si vous ne l’avez pas vu, vous avez certainement entendu parler de Star Wars. On prend donc tous les ingrédients de la trilogie d’origine (les épisodes 4, 5 et 6), on les passe dans un mixeur en ajoutant une grosse dose d’humour, plus ou moins de bon goût, une cuillère de dialogues du même acabit et un soupçon de dessins bien marrants et hop, Space Wars est dans les bacs. L’apprenti Jedi est devenu un jeune puceau, le maître parle en verlan et le sinistre méchant aime bien tuer (plus que dans les films). On rigole du début à la fin et on ne peut demander qu’une chose aux auteurs : qu’ils ne mettent pas autant de temps que les équipes du film pour faire une parodie des 1, 2 et 3 !

En deux mots
Star Wars revu et corrigé : un régal pour les zygomatiques.

Anthony Roux

Lien vers la page Monsieur Pop Corn de : Space Wars

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*