Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » DC Comics – Le meilleur des Super-héros T3 – Superman – le dernier fils (Johns, Donner, Kubert) – Eaglemoss – 12,99€

DC Comics – Le meilleur des Super-héros T3 – Superman – le dernier fils (Johns, Donner, Kubert) – Eaglemoss – 12,99€

Parution : 09/2015Couv_255086

Résumé
Metropolis, un vaisseau spatial d’origine Kryptonienne s’écrase en plein cœur de la ville, à l’intérieur, un jeune enfant qui développe les mêmes pouvoirs que l’homme d’acier. Superman prend sous son aile le jeune rescapé, déterminé à l’élever comme son propre fils. Mais cette arrivée impromptue signe le début des ennuis pour Superman. Les autorités vont s’immiscer dans l’affaire et des ennemis vont faire leur apparition. Quel est le secret de ce « Dernier Fils » ?

Notre avis
Superman est un personnage monolithique qui souffre souvent de manichéisme dans ses récits. Ce n’est pas le cas ici. Geoff Johns et Richard Donner, le réalisateur du film Superman de 1978, s’allient au scénario pour nous proposer une histoire subtile et profonde, notamment sur la relation entre Loïs et Clark et où l’action n’est pas laissée de côté. Du côté du dessin, Adam Kubert propose un travail intéressant mais qui cependant ne semble pas toujours être en accord avec le personnage.

A noter que ce volume est offert avec le deuxième pour les abonnés à cette collection.

En deux mots
Une belle histoire de Superman faisant ressortir son côté humain.

Adrien Béroud

Lien vers la page Eaglemoss de la collection : DC Comics – Le meilleur des Super-héros

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*