Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Samurai T10 (Di Giorgio, Genêt, Mormile, Rieu) – Soleil – 14,50€

Samurai T10 (Di Giorgio, Genêt, Mormile, Rieu) – Soleil – 14,50€

Samurai_10_C1C4.indd
Parution : 11/2015

Résumé
Un père et son fils sont sauvagement assassinés pour une statuette en or. Takeo et ses compagnons de voyage se font attaquer par des bandits de grand chemin. Une jeune fille et son chien vont leur venir en aide. Une rencontre qui pourrait changer la vie de ces protagonistes… Takeo, homme d’honneur, va aider Ririko, sa sauveuse, à imaginer un autre chemin pour son avenir que celui de combattre.

Notre avis
Le dessinateur Frédéric Genêt passe la main à Cristina Mormile à partir de ce tome 10. La jeune femme est rompue à cet exercice puisqu’elle dessinait déjà la série Samurai Légendes. Pas de cassure nette niveau design donc ! Di Giorgio nous emmène dans une nouvelle histoire de la vie de Takeo, dévoilant un peu plus son grand cœur mais aussi son impartialité. Difficile de résister à l’appel de cet album dès les premières pages. Comme toujours, on s’immerge complètement dans le récit et le dessin détaillé et semi-réaliste de Mormile nous embarque dès les premières cases.

En deux mots
Une histoire prenante dans un Japon médiéval sans pitié.

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Samurai T10 – Ririko

Samurai T10.indd Samurai T10.indd

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*