Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Marvel Comics, la Collection de Référence T34 – 1602 (Gaiman, Kubert, Isanove) – Hachette – 12,99€

Marvel Comics, la Collection de Référence T34 – 1602 (Gaiman, Kubert, Isanove) – Hachette – 12,99€

1602
Parution : 11/2015

Résumé
1602. La reine d’Angleterre Elizabeth est conseillée par Stephen Strange, un étrange astrologue et Nicholas Fury, un homme de l’ombre. Ils enquêtent sur de curieux dérèglements climatiques. Face à eux, de multiples ennemis : Jacques VI d’Ecosse qui complote contre la reine, le comte Von Fatalis qui a des desseins militaires et le Grand Inquisiteur d’Espagne qui traque les êtres hors du commun.

Notre avis
L’univers Marvel permet de jongler entre les héros et les époques. Pour 1602, le scénariste Neil Gaiman a tout simplement mis en scène les personnages cultes dans l’Europe du début du XVIIème siècle. Les X-Men, Daredevil, les 4 Fantastiques et bien d’autres sont transposés à cette époque où le règne d’Elizabeth touche à sa fin en Angleterre, où le Nouveau Monde est encore une vaste terre à coloniser, où les bûchers s’enflamment pour les individus jugés trop différents. L’ambiance et le traitement sont donc très éloignés des productions Marvel habituelles, s’adressant aussi bien aux fans qui retrouveront leurs personnages favoris mais aussi aux novices qui ne pourront qu’apprécier la qualité du récit.

En deux mots
L’univers Marvel transposé au début du XVIIème siècle.

Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*