Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Marvel Comics, la Collection de Référence T49 – Civil War (Millar, McNiven, Hollowell) – Hachette – 12,99€

Marvel Comics, la Collection de Référence T49 – Civil War (Millar, McNiven, Hollowell) – Hachette – 12,99€

Civil War
Parution : 09/2015

Résumé
C’est la goutte d’eau. Une intervention, dans le cadre d’une émission de télé-réalité, de jeunes super-héros en quête de gloire tourne au fiasco et provoque de nombreuses pertes civiles, dont des enfants. La population est en colère contre les super-héros et les autorités comptent intervenir. Au Baxter Building, une partie des super-héros acceptent de se faire recenser tandis que d’autres refusent. Deux camps se forment : à la tête de ceux qui acceptent d’être fichés par les autorités (et donc connus), Iron Man. En face, Captain America. La simple querelle idéologique tourne rapidement au drame : la communauté des super-héros est plus que jamais divisée.

Notre avis
Pour ce crossover, la Maison des Idées bénéficie d’un excellent tandem : Mark Millar et Steve McNiven. Les deux auteurs créent une histoire épique qui bouleverse l’univers Marvel. L’affrontement des super-héros n’est pas ici le fruit d’une quelconque manipulation ou d’une mise en scène mais bien une réelle fracture dans leur façon de percevoir leur propre statut. Rythme soutenu, écriture efficace, que demander de plus ?

En deux mots
Certainement un des meilleurs crossovers de l’univers Marvel !

Anthony Roux
8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*