Accueil » Autour de la BD » Autour de la BD » Astérix & Obélix à l’épreuve de l’histoire (Beaujean, collectif) – Pop Corn Editions – 11,90€

Astérix & Obélix à l’épreuve de l’histoire (Beaujean, collectif) – Pop Corn Editions – 11,90€

Astérix et Obélix A l'épreuve de l'histoire
Parution : 12/2015

Résumé
Réédition complétée d’un hors-série lancé par le magazine Kaboom, Astérix & Obélix à l’épreuve de l’histoire s’ouvre sur un long entretien avec Albert Uderzo et se termine par une interview de Didier Conrad et Jean-Yves Ferri. Entre ces deux temps d’échanges, des spécialistes viennent nous parler des Gaulois, de leurs coutumes, de leurs modes de vie, de leurs guerres, et aussi des Romains, de Jules César, des légions, en confrontant cette réalité historique avec les célèbres personnages du village des fous.

Notre avis
Passionnant ! Les auteurs d’Astérix n’ont jamais voulu faire de leur série une BD historique et réaliste et forcément, les lecteurs découvraient plus souvent comment un camp romain était démonté à coups de poings (chose rare) plutôt que de la façon dont il était construit par les légionnaires eux-mêmes (plus fréquent). En s’appuyant sur les albums, les spécialistes qui interviennent permettent de mieux connaître cette époque et de balayer de nombreuses idées fausses. Et en plus, ça donne envie de se replonger dans ses Astérix !

En deux mots
Un chouette hors-série pour mieux connaître nos ancêtres les Gaulois.

Anthony Roux

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*