Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Groom : l’actualité vue par le journal de Spirou

Groom : l’actualité vue par le journal de Spirou

Groom

Un nouveau titre vient de faire son apparition dans les maisons de la presse : Groom. Prévu pour paraître deux fois par an, ce journal, venant de l’univers de Spirou, est consacré à l’actualité.
Ce premier numéro revient sur l’année 2015 : de Charlie Hebdo à la COP 21, de l’Ukraine au scandale de la FIFA,… Les différents sujets traités font l’objet de courts récits (d’une à trois pages principalement) et sont suivis d’un éclairage plus précis par un spécialiste.

A la lecture de Groom, il est clair que la cible principale reste un public plutôt jeune : les sujets présentés sont intéressants mais restent malgré tout survolés (un traitement lié aux nombres de pages de chacun des récits). Néanmoins, à part si vous avez scruté l’actualité et lu de nombreuses analyses, vous apprendrez forcément quelque chose. Comme tout ouvrage collectif de ce type, il y aura forcément des récits que vous apprécierez plus que d’autres, aussi bien lié à la thématique retenue qu’au traitement réalisé par les auteurs.

Notons aussi quelques couacs qui laissent penser que la revue est parue dans l’urgence : la maquette comporte quelques ratés, tels que des courts textes d’explication en bas de page en gris sur fond blanc et très peu lisibles ou un encadré amputé de la fin de son texte.

Plus d’infos sur le site de Groom

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*