Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Ennemis (Jaba Mathieu, Gonzales) – Ankama – 15€90

Ennemis (Jaba Mathieu, Gonzales) – Ankama – 15€90

album-cover-large-27656

Parution : 10/2015

Résumé
Du jour au lendemain, en compagnie de son ami Jules et de Kimiko, l’artiste qu’il était censé interviewer pour le magazine qui l’emploie, Dustin, se retrouve sur une planète pour le moins hostile.
Ne devant leur survie qu’aux autochtones qu’ils ont rencontrés, un géant vorris du nom de Shor entre autre, ils tentent par tous les moyens d’échapper à la menace de Vordor.
Le monarque-tyran d’Hantunopolis, à la recherche du « Naleter », une substance susceptible de renforcer sa puissance, les pourchasse.

Notre avis
Les éditions Ankama nous invitent à découvrir l’adaptation d’un projet participatif d’envergure initié outre-atlantique par les graffeurs Didier Jaba Mathieu et Sozyone Gonzales.
Le moins que l’on puisse reconnaître, c’est que du point de vue graphique, cet album est une véritable réussite ! Des planches pleine page, des cases de grande taille nous immergent dans cet univers urbain, à la beauté sombre, au design particulier mais remarquable.
Malheureusement pour ce qui est du scénario les qualificatifs varient : les chapitres s’enchaînent et il apparaît que le lecteur manque de clés pour véritablement saisir la trame de l’intrigue dans son ensemble.
La conclusion onirique remet en cause les quelques éléments compris de-ci de-là et gâche en partie le plaisir de la découverte !

En deux mots
De superbes illustrations qui n’arrivent malheureusement pas à faire oublier totalement un scénario confus !

Ludovic Grignion

Lien vers la page Ankama de : Ennemis

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*