Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Walking Dead T24 (Kirkman, Adlard, Gaudiano, Rathburn) – Delcourt – 14,95€

Walking Dead T24 (Kirkman, Adlard, Gaudiano, Rathburn) – Delcourt – 14,95€

walking-dead-24-opportunites
Parution: 11/2015

Résumé
Parti sans prévenir qui que ce soit, Carl finit par retrouver son amie Lydia au sein de son étrange communauté morbide. Entêté, il refuse de repartir sans elle. Au même moment, chez Maggie, l’heure des décisions graves est arrivée. Accusé de tentative de meurtre sur sa personne, elle doit décider si Grégory doit être emprisonné ou exécuté. A quelques kilomètres de là, la foire organisée par Rick commence enfin et amorce ainsi le retour du commerce et les premiers réels échanges entre les différents groupes de survivants. Mais lorsqu’il apprend que son fils a disparu, Rick abandonne tout afin d’aller le sauver. Ce qu’il trouvera une fois sur place le laissera dévasté.

Notre avis
Kirkman a parfaitement su renouveler sa série avec ce nouveau cycle qui s’étoffe. Si les premiers pas étaient timides mais prometteurs, ce tome laisse entrevoir les dangers qui s’annoncent et menacent la sauvegarde des survivants. Cependant si la menace extérieure peut faire craindre le pire, les fruits pourris au sein de la communauté de Maggie, ainsi que les décisions qu’ils poussent Maggie à faire, sont autant de risques pour l’harmonie de La Colline. Adlard et Gaudiano, quant à eux, continuent de fournir un travail régulier qui permet une parution très rapprochée. Et cela sans amoindrir la qualité de leur dessin qui porte le récit de façon admirable.

En deux mots
Un tome très réussi dont les histoires des personnages s’enchevêtrent pour mieux porter le coup final. Vivement la suite.

Olivia Tracqui

Chronique du Tome 23

Lien vers la page Delcourt de : Walking Dead T24 – Opportunités

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*