Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Dahaka T1 (Postel, Lhakkouri) – Nats Editions – 15€

Dahaka T1 (Postel, Lhakkouri) – Nats Editions – 15€

Parution : 11/2015Dahaka-T1-

Résumé
Au pays d’Al-Watan, les temps d’harmonie ont cédé la place à la guerre et à l’oppression. Elijah, un orphelin consumé par la rage, revient d’un long exil avec un objectif : venger son peuple et le pousser à la révolte même au prix de son âme…

Notre avis
Un subtile mélange des Mille et une nuits et de mythologie orientale. Lhakkouri nous entraîne dans la quête initiatique d’Elijah, le jeune héros fougueux qu’on pourrait comparer à un Aladdin version shonen, bien décidé à devenir le héros qui libérera son peuple grâce à l’enseignement de son nouveau précepteur (le côté « héros sur le déclin formant son successeur » n’est d’ailleurs pas sans rappeler le film Le masque de Zorro). L’histoire est fluide et se suit d’un bout à l’autre sans difficulté.
Côté graphisme on retrouve le trait instinctif et dynamique de Postel. Le dessin soutient d’ailleurs parfaitement le caractère fougueux et intrépide du jeune Elijah. L’association du texte de Lhakkouri et de la patte de Postel fonctionne et on attend avec impatience la conclusion de ce dyptique.

En deux mots
Un nouveau héros est né.

Michael Bettinelli

Lien vers la page Nats éditions de : Dahaka T1 – Ormazd l’oublié

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*