Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Sons of Anarchy T2 (Brisson, Hervas, Couceiro) – Ankama – 19,90€

Sons of Anarchy T2 (Brisson, Hervas, Couceiro) – Ankama – 19,90€

9782359108859_1_75 (1)

Parution : 10/2015

Résumé
Les Sons Of Anarchy (SOA) s’apprêtent à passer quatorze mois à la prison d’état californienne de Stockton, malheureusement la mafia russe ne voit pas d’un bon œil qu’ils aient essayé de leur refiler deux millions en faux billets.
Leur séjour risque d’être houleux, d’autant que Viktor Putlova, débarque chez Gemma, la femme de Clay leur président, pour mettre la pression aux SOA et à leurs proches.

Notre avis
Après un « one-shot » ayant pour héros le marshall de la sixième et dernière saison (Lee Toric) dessiné par Jésus Hervas (Hellraiser), les épisodes suivants (8 à 10) dévoilent des faits qui se situent entre les saisons 3 et 4.
L’album n’est pas seulement réservé aux amateurs de la série de Kurt Sutter. L’intrigue reste compréhensible pour les non initiés.
Ces derniers seront moins sensibles à ce que le scénario d’Ed Brisson (Comeback) dévoile, puisqu’ils ne connaissent pas les mésaventures des personnages incarnés par Ron Perlman, Charlie Hunnam et Katey Sagal, néanmoins bien reconnaissables.
L’esprit du programme télé est respecté, on retrouve l’ambiance bikers et les embrouilles du Motorcycle Bike (MC) de Charming.
Code de l’honneur, valeurs familiales sont la base des rebondissements de l’intrigue.
Dessinateur principal, Damian Couceiro (Nola) illustre l’ensemble sans trop d’originalité mais de façon honnête et efficace.
Ce tome 2 se déroule en majorité avant les événements du tome 1 de ce comics ; également disponible chez Ankama.
On peut le lire indépendamment.

En deux mots
Touche pas à ma famille!

Ludovic Grignion

Lien vers la page Ankama de : Sons of anarchy T2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*