Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » DC Comics – Le meilleur des Super-héros T6 – Justice League – La tour de Babel (Waid, Porter, Raimondi, Scott) – Eaglemoss – 12,99€

DC Comics – Le meilleur des Super-héros T6 – Justice League – La tour de Babel (Waid, Porter, Raimondi, Scott) – Eaglemoss – 12,99€

Parution : 10/2015Couv_261023

Résumé
La Justice League of America regroupe les plus puissants super-héros de la terre, pourtant les membres de l’équipe tombent les uns après les autres. Les dossiers secrets de Batman sur la Ligue de Justice sont tombés dans les mains d’un de ses plus anciens et meurtriers ennemis, Ra’s al Ghul. Superman, Wonder Woman, Aquaman, Martian Manhunter, Green Lantern, Plastic Man et Flash sont conduits dans des pièges spécialement conçus pour contrecarrer leurs capacités. La JLA pourra-t-elle survivre à cette trahison ?

Notre avis
Publiée au début des années 2000, cette histoire montre une Justice League faillible. Batman a ici une très grande importance et il est intéressant de voir comment sa paranoïa pourrait entraîner la chute des autres héros. Une histoire d’amitié perdue et de perte de confiance qui fait tout le sel de cet épisode. Côté dessin, Howard Porter, Pablo Raimondi et Steve Scott proposent un trait classique, un peu vieillissant mais toujours efficace.
A noter que cet ouvrage contient en bonus l’épisode Batman #232 de Dennis O’Neil et Neal Adams introduisant pour la première fois Ra’s al Ghul.

En deux mots
Amitié et trahison au sein de la JLA.

Adrien Béroud

Lien vers la page Eaglemoss de la collection : DC Comics – Le meilleur des Super-héros

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*