Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les naufragés d’Ythaq T13 (Arleston, Floch) – Soleil – 15,50€

Les naufragés d’Ythaq T13 (Arleston, Floch) – Soleil – 15,50€

naufragesYthaqT13

Parution : 11/2015

Résumé
Granith, Narvarth et Danaëlle ont survécu au crash de leur vaisseau. A la grande surprise de nos deux héros, Danaëlle, gravement blessée, se révèle être un cyborg. Perdus dans un milieu hostile, ils sont récupérés par une race très avancée technologiquement, les Purpres. Ces derniers, les prenant pour les êtres primitifs qui vivent à leurs pieds, les sous-estiment énormément, ce qui leur permet de partir sans être réellement inquiétés dans un premier temps. Loin de là, la Fédération est ébranlée par un coup d’état habilement orchestré par Callista et le baron Oarklef.

Notre avis
Arleston relance l’aventure en plongeant Granite et Narvarth dans un nouveau monde à explorer. C’est l’occasion pour le scénariste de développer son intrigue qui se déroule en deux temps. Une partie permet la découverte d’un monde inconnu et de ses peuples, et une autre sur Neuhorf où la Fédération subit un revers déterminant. Il place ainsi les pions d’une histoire qui attise l’intérêt du lecteur, en sachant ménager son suspens à merveille. Floch, toujours aussi talentueux, soutient le scénario d’Arleston par son dessin soigné et détaillé. Petit cadeau appréciable : pour les 10 ans de la série, ce tome, pour sa première édition, possède un carnet de croquis à la fin du récit qui comprend plusieurs dessins inédits.

En deux mots
Un tome réussi qui donne envie de connaître la suite des événements.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Soleil de : Les naufragés d’Ythaq T13 – Glèbe la singulière

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*