Accueil » Autour de la BD » Expos-Salons » Quelques rendez-vous BD dans le Sud…

Quelques rendez-vous BD dans le Sud…

12782095_10153496218662992_61449563_n

Si vous êtes un fidèle lecteur de BDE, vous savez que Marseille et sa toute nouvelle grande métropole devient au fil des ans « The Place To Be » pour le Neuvième Art.

Pour 2016, on prend les mêmes et on recommence. Haut les cœurs et à vos agendas !

Marseille est encore à l’honneur :
Du 19 mars au 4 juin 2016, la Bibliothèque Départementale de la rue Mires, vous propose une exposition très spéciale : « Et si les Super Héros… »
Une exposition qui mêlera photos, dessins, bandes dessinées, vidéo et arts numériques à savourer sans modération. D’ailleurs, si quelqu’un à son numéro à ce modération.
We can be hero… Mais surtout découvrir et porter à travers le croisement de visions d’artistes aux univers très différents un autre regard sur ces super héros du quotidien, de notre enfance ou de notre imaginaire… Et c’est gratuit !!! À faire en famille ou entre amis pour une expérience qui promet d’être étonnante !!!
Photographes : Sacha Goldberger, Dulce Pinzon, Les frères Marvellini, Agan Aharap, Benjamin Béchet, Elie de Pibrac.

Dessinateurs : Lewis Trondheim, David Prudhomme, Olivier Tallec, Franck Biancarelli, Marion Mousse, Manuele Fior, Victor Hussenot, Olivier Bramanti, Benjamin Adam, Clément Baloup.
Pour aller plus loin avec les super héros : La véritable histoire des super-héros

Le Neuvième Art à Marseille, c’est une institution et je vous l’écrivais en 2015, l’Histoire va continuer… Si, si, jeune et moins jeune lecteur de Bulle d’Encre, préparez vous à Buller.

– La 13ème édition des Rencontres du 9e Art, festival de Bande Dessinée et autres Arts Associés, ouvrira ses portes du 1er avril au 21 mai 2016 dans toute la ville d’Aix-en-Provence, avec The bonus : Le week-end BD qui aura lieu à la Cité du Livre les 1er, 2 et 3 avril pour rencontres et séances de dédicaces avec une soixantaine d’auteurs et professionnels du livre. (Gratuit)

– Le 18ème festival de bandes dessinées, les 16 et 17 avril 2016, « Des Calanques Et Des Bulles », déménage et débarque sur le Vieux Port, au cœur de Marseille, entre la Bonne mère et la mairie, on ne peut espérer qu’une édition très spéciale et pleine de belles surprises !!! On n’a pas 18 ans tous les jours et Angoulême n’a plus qu’à bien se tenir, en plus mieux, si cela se dit toujours par chez nous…
Des auteurs, des expos, des animations, des boutiques, des séances de dédicaces, un espace manga, du cosplay, une Ferrari, une villa à Malibu, un soirée avec votre serviteur… Bon je m’emporte peut-être sur la voiture, la villa et la soirée mais les bulles ne sont elles pas faites pour voler/rêver ?
Alors ?… Je vous rappelle que Marseille n’est toujours qu’à environ trois heures de Paris… À  un jet de phylactère… Vous n’aurez plus d’excuses !!! Moi non plus d’ailleurs puisque c’était la même proposition que je vous faisais en 2015 !!!
Et tout est Gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean-Claude Attali

Un Commentaire

  1. alban dechaumet
    Posté 24 février 2016 at 10 h 51 min | Permalink

    bonjour, je me permets de vous informer des dates d’un festival littérature/BD qui va se dérouler les samedi 18 et dimanche 19 juin sur le port de Carry-le-Rouet. Littérature le samedi et BD le dimanche. Les invités d’honneur de ce festival sont : Serge Scotto, Eric Stoffel, Morgann Tanco et Eric Hubsch pour l’adaptation de Marcel Pagnol en BD.

    Pour plus d’infos vous pouvez me joindre au 06 88 22 13 84
    Alban Dechaumet

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*