Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Roma T3 (Adam, Boisserie, Convard, Annabel, Rizzu) – Glénat – 14,95€

Roma T3 (Adam, Boisserie, Convard, Annabel, Rizzu) – Glénat – 14,95€

Roma T3
Parution : 01/2016

Résumé
Nous en sommes en 43 avant JC, toute la Gaule… Ah non, c’est un tout autre Jules César que l’on retrouve ici. César file le parfait amour avec Cléopâtre et ambitionne de devenir le roi qui pourrait gouverner l’Orient. Il compte même offrir le Palladium à Cléopâtre, cette statue protectrice de Rome et malédiction de deux familles. Furius Léo, son aide de camp, et descendant d’une de ces familles, souhaite assassiner César pour contrer ses rêves de royauté et l’empêcher de donner le Palladium.

Notre avis
La grande fresque romaine continue sa progression dans le temps et nous fait rencontrer un des personnages les plus connus de l’Histoire romaine : Jules César, adoré du peuple et détesté des élites, cumulant les pouvoirs et potentielle menace de la République (Auguste, son petit-neveu et fils adoptif posthume sera d’ailleurs le premier Empereur). L’album est, comme les précédents volets, riche, très bien travaillé et servi par un excellent graphisme.

En deux mots
Une qualité qui ne diminue pas.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Glénat de : Roma T3 – Tuer César

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*