Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Voyage vers Star Wars – le réveil de la force : Les Ruines de l’Empire (Rucka, Checchetto) – Panini Comics – 13€

Voyage vers Star Wars – le réveil de la force : Les Ruines de l’Empire (Rucka, Checchetto) – Panini Comics – 13€

star wars reveil force panini comics
Parution : 12/2015

Résumé
Dans la lutte opposant l’Empire à l’Alliance Rebelle, la destruction de la Seconde Étoile de la Mort devait marquer une trêve des hostilités. Pourtant, en dépit des disparitions de Dark Vador et Sidous, le combat se poursuit au lendemain de la Bataille d’Endor.
Tandis qu’Han Solo, Luke Skywalker et la princesse Leia reprennent les armes avec l’ambition d’en finir « pour de bon », une nouvelle héroïne fait son apparition dans le paysage intergalactique : Shara Bey, présentée comme étant la mère d’un certain Poe Dameron.

Notre avis
Si l’intrigue met en lumière de nouveaux personnages, ils servent avant tout à suivre les aventures du trio Han-Luke-Leia. Fidèle aux épisodes de la saga, le comic book prend place in medias res de l’épilogue du Retour du Jedi. On apprécie les nombreuses références au passé de Star Wars, tout en regrettant parfois le manque de liens entre les 4 « arcs » (ou « chapitres ») du livre.
La volonté d’introduire un nouveau récit est là et le titre de la série (Voyage vers Le Réveil de la Force) clarifie sa vocation : narrer les 30 années qui se sont écoulées entre Les Ruines de l’Empire et l’Épisode 7, sorti au cinéma en décembre 2015.

En deux mots
La suite directe de l’Épisode 6, mêlant personnages nouveaux et traditionnels offrant les prémices du Réveil de la Force.

Daryl Ramadier

Lien vers page Panini Comics de : Voyage vers Star Wars – le réveil de la force : Les Ruines de l’Empire

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*