Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Phil et Sof, les prézados (Maucler) – Tartamudo – 14,90€

Phil et Sof, les prézados (Maucler) – Tartamudo – 14,90€

Phil et Sof
Parution : 01/2014

Résumé
Une sélection de gags publiés pendant 15 ans dans l’hebdomadaire « le Journal des Enfants » qui prête à rire, sourire ou à réfléchir. Phil le cancre et Sof l’intello, deux ados pas si loin de nos réalités.
Et finalement, la vérité ressort peut être plus souvent quand elle est dénoncée avec cette douce violence.

Notre avis
Si vous n’habitez pas l’Est de la France, alors vous ne connaissez probablement pas ces deux personnages de Christian Maucler. Des scénettes courtes et rythmées qui raviront petits et grands. L’éternel combat du bien et du mal, de la morale et de la raison, vu avec lucidité dans les petites mésaventures de deux ados attachants. Le dessin y est clair, les propos emprunts de cette candeur qui nous rappellent que nous aussi, nous étions de ces adolescents que nous regardons aujourd’hui avec si peu de compassion. Assurément, le genre de livre à perdre dans sa maison mais que l’on (re)trouvera avec plaisirs à la (re)découverte de ces petites histoires sous forme de strips qui ravivent et ravissent nos souvenirs d’enfance.

En deux mots
Une dualité à consommer sans modération pour un auteur prolifique et attachant dont on attend avec une certaine impatience « Les Misérables de Besançon »

Jean-Claude Attali

Lien vers la page des éditions Tartamudo de : Phil et Sof, les prézados

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*