Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Spirou et Fantasio T55 (Vehlmann, Yoann, Croix) – Dupuis – 10,60€

Spirou et Fantasio T55 (Vehlmann, Yoann, Croix) – Dupuis – 10,60€

spirou55
Sortie : 03/2016

Résumé
Aucun souvenir du marsupilami. Voilà qui est quand même bien fâcheux pour Spirou et Fantasio, mais aussi le comte de Champignac. Comme si les incroyables aventures vécues avec cet animal à poils jaune et noir n’avaient jamais existé. Cela mérite que Spirou s’y penche et découvre ce qui se trame derrière cette amnésie sélective. Nos héros vont donc refaire le chemin de Bruxelles à Champignac puis il vont aller jusqu’en Palombie, là où tout a commencé. En avant pour l’aventure et que les souvenirs affluent !

Notre avis
Les aventures de Spirou et Fantasio sont bel et bien de retour. Déjà dans l’album précédent (chronique du T54), on avait suivi leur parcours avec entrain, là, rien à dire, la magie de cette série opère de nouveau. Et fouler avec nos chers héros, la forêt palombienne va forcément renvoyer à de très beaux albums signés Franquin. Vehlhmann nous a ainsi créé une aventure sur mesure qui fait revenir de manière bienvenue le marsu qui nous avait tant manqué, le tout avec beaucoup d’humour (Spip a retrouvé son caractère !). Et Yoann fait honneur à la série en nous offrant un album de belle facture, des personnages attachants, se rapprochant du trait de Franquin sans pour autant l’imiter. Bref, vous l’aurez compris, c’est un bon album de la série.

En deux mots
Spirou, Fantasio et Spip sur la trace du marsupilami ? Youpi !

Anna Sam

A noter : une rétrospective du marsupilami à travers ses différentes apparitions dans la série.

Lien vers la page Dupuis : Les aventures de Spirou et Fantasio T55 – la colère du marsupilami

spirou55p1 spirou55p2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*