Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le masque de Fudo T1 (Tenuta) – les Humanoïdes associés – 13,95€

Le masque de Fudo T1 (Tenuta) – les Humanoïdes associés – 13,95€

MasquedeFudo1_Cover_couvsheetParution : 01/2016

Résumé
Shinnosuke fait partie de la plus basse caste de la société Japonaise : les Hinin. Mésestimés par l’ensemble de la société de ce Japon médiéval, ils sont juste des domestiques. Rejeté par sa mère malade, rejeté par la société, il ne lui reste que sa petite sœur Mikiko, avec qui il est très proche. Les circonstances vont l’amener à tomber par hasard sur un masque en bois, découvert dans un temple abandonné… Grâce à ce masque, il va pouvoir transcender sa condition sociale et se libérer de ses chaînes, en prenant d’abord le risque de défendre sa sœur puis en s’abandonnant progressivement au pouvoir de libération que semble lui procurer ce masque mystérieux.

Notre avis
Autant le dire simplement : ce spin-off de l’univers de La Légende des Nuées écarlates met en scène un des personnages les plus charismatiques de la série : Fudo. Il raconte son passé et comment il est devenu ce guerrier sanguinaire. Pour ce tome, Saverio Tenuta revient directement aux commandes, après avoir laissé la main à Bruno Letizia et Carita Lupattelli dans la série Izunas (qui fait partie aussi de l’univers de La Légende des Nuées écarlates). Scénario et dessin au rendu aquarelle vous raviront les papilles et sans nul doute, vous apprécierez d’autant plus particulièrement si vous avez lu les autres tomes de la série. Pour les autres, cela reste lisible et appréciable tout autant car le tome se veut suffisamment explicatif et introductif pour comprendre l’univers et identifier les différents protagonistes. On ne peut qu’être impatient de connaître la suite, sachant que les 4 tomes annoncés pour ce spin-off devraient bien compléter l’univers de La Légende des Nuées écarlates.

En deux mots
Un coup de coeur pour cette nouvelle BD de Saverio Tenuta autour du ténébreux personnage Fudo.

Julien Jaccone

Lien vers la page Humano de : le masque de Fudo T1

Fudo-ext2 Fudo-Ext1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*