Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Les Enfants de la Baleine T1 (Umeda) – Glénat – 6,90€

Les Enfants de la Baleine T1 (Umeda) – Glénat – 6,90€

enfants baleine1
Parution : 01/2016

Résumé
Une mer de sable, un vaisseau géant surnommé « la baleine de glaise » qui navigue sur cette étendue infinie, une petite population qui dépasse rarement la trentaine vit à son bord. Ceux qui meurent jeunes ont un pouvoir appelé saimia qui brûle leur énergie vitale. Leur bateau les emmène à travers les dunes. Un jour ils vont rencontrer une île et pour la première fois dans leur Histoire, un nouvel humain s’invite à leur bord…
Chakuro raconte tout ce qui se passe sur le vaisseau, lui aussi possède le saimia mais comme il ne parvient pas à le maîtriser, il est devenu le scribe et c’est par ses yeux que la vie bien réglée de la Baleine de glaise est contée.

Notre avis
Une aventure qui démarre par une scène de départ d’un marqué (ceux qui possède le saimia) nous lance de suite dans le cœur de l’histoire. Les personnages se présentent ensuite par petite touche permettant une immersion rapide. Le genre est pour une fois difficile à trouver, entre seinen et shojo par certains aspects, on suit les enfants de la Baleine avec curiosité. Le dessin est particulièrement détaillé, avec un un décor fourni et intriguant.

En deux mots
Une idée originale et bien menée.

Anna Sam

Lien vers la page Glénat de : Les enfants de la Baleine T1

enfants baleine ext1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*