Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » The Gutter (Durr, Yolfa) – Nats Editions – 15€

The Gutter (Durr, Yolfa) – Nats Editions – 15€

Parution : 02/2016the-gutter (1)

Résumé
Lorsque les super-héros ne sont pas occupés à sauver le monde, ils ont pour habitude de se retrouver dans leur bar favori, le Gutter, afin de se détendre un peu. Evidemment, rassembler autant d’encapés, souvent caractériels, dans un endroit où l’alcool coule à flot n’est pas sans poser quelque problème…

Notre avis
Vous êtes vous déjà demandé ce que pouvaient bien faire vos super-héros préférés après le service ? La réponse est là ! Ils se retrouvent au bar ! Durr et Yolfa nous présentent une version délirante de la vie des personnages de Marvel et DC comics. Tous les thèmes et clichés du genre sont exploités. Les costumes moulants, les masques douteux, le look stéréotypé des super-héroïnes et la vie personnelle de certains d’entre eux. Spiderman par exemple est particulièrement ridiculisé par ses paires et les vannes à son sujet sont en quelque sorte le fil rouge de l’album.
Côté graphisme, le style de Yolfa nous replonge dans les comics des années 90. Les personnages sont très facilement reconnaissables et le contraste entre le côté rigide du trait et le comique des situations fonctionne à merveille.
Seul bémol sur cette BD, ceux qui ne sont pas lecteurs de comics risquent de passer à côté de certaines répliques.

En deux mots
Patron ! La même chose !

Michael Bettinelli

Lien vers la page Nats éditions de : The Gutter

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*