Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Marvel Comics, la Collection de Référence T55 – Wolverine – Old Man Logan (Millar, McNiven) – Hachette – 12,99€

Marvel Comics, la Collection de Référence T55 – Wolverine – Old Man Logan (Millar, McNiven) – Hachette – 12,99€

Wolverine Old Man Logan
Parution : 12/2015

Résumé
Logan n’est plus Wolverine, il a rangé ses griffes, il a vieilli mais surtout, c’est un survivant : les super-vilains ont gagné, ils n’ont pas simplement vaincu les super-héros, ils les ont massacrés. Désormais, les Etats-Unis sont découpés en zones contrôlées par des vilains où seule la loi du plus fort règne. Pour mettre sa famille à l’abri du besoin, Logan accepte une traversée du pays aux côtés d’Hawkeye. Il ne compte pas ressortir ses griffes…

Notre avis
Un récit totalement fou dans un univers qui rappelle davantage Mad Max que les productions habituelles de Marvel ! L’ambiance est sombre, tragique. Ce futur apocalyptique est ultra-violent, où, paradoxe, c’est un des héros les plus violents qui est devenu un enfant de chœur, préférant se faire tabasser que rendre les coups. Une fois la lecture commencée, impossible de lâcher le bouquin !

En deux mots
Une véritable claque pour le lecteur que ce Wolverine vivant dans un monde aux mains des super-vilains.

Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*