Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Mickey’s Craziest Adventures (Trondheim, Keramidas, Findakly) – Glénat – 15€

Mickey’s Craziest Adventures (Trondheim, Keramidas, Findakly) – Glénat – 15€

501 MICKEY'S CRAZIEST ADVENTURES[DIS].indd
Parution : 03/2016

Résumé
Avec la machine à miniaturiser de Géo Trouvetou, l’alliance des Rapetous et de Pat Hibulaire est redoutable et permet de mettre la main sur le coffre-fort de Picsou. Donald et Mickey vont devoir partir à la recherche des bandits, dans une aventure à 100 à l’heure.

Notre avis
Présenté comme un fac-similé d’une aventure partiellement retrouvée des années 60, Mickey’s Craziest Adventures joue à fond la carte de l’album exhumé : marques de café, pages déchirées ou carrément manquantes… Pourtant, qu’on ne s’y méprenne pas, l’album est tout à fait contemporain et réalisé par des auteurs bien connus du public : Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas. Les deux acolytes utilisent cette astuce pour livrer au lecteur une aventure sans le moindre temps mort (les explications sont dans les pages manquantes, au lecteur de les imaginer), vraiment pleine d’humour et avec un graphisme parfaitement adapté à l’ambiance rétro voulue tout en restant diablement moderne. Une belle prouesse de Keramidas et de la coloriste Brigitte Findakly. En revanche, certes, la démarche est culottée de faire disparaître des planches mais elle est également très frustrante. L’histoire reste tout à fait compréhensible, ce n’est pas le problème, cependant, ces pages « manquantes » cassent malgré tout le rythme puisque le lecteur doit forcément imaginer ce qu’il se passe entre les séquences. C’est un choix particulier qui ne plaira pas à tout le monde.

En deux mots
Une aventure en morceaux et à cent à l’heure.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Glénat de : Mickey’s Craziest Adventures

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*