Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Exo T1 (Frissen, Scofoni) – les Humanoïdes associés – 13,95€

Exo T1 (Frissen, Scofoni) – les Humanoïdes associés – 13,95€

356103109-Exo_Couv_couvsheetParution : 04/2016

Résumé
La NASA a découvert une exo-planète dont la chance d’abriter la vie est proche de 100%. Elle a été nommée pour l’occasion Darwin II. Pour avoir une réponse rapide, une sonde d’exploration est déviée de sa trajectoire pour mieux savoir à quel stade d’évolution elle se trouve. En parallèle, une station orbitale se fait attaquer depuis la Lune… Simple coïncidence ou attaque préventive d’une intelligence inconnue ?

Notre avis
Cet BD s’inscrit dans un background purement SF, avec pour thème de fond une civilisation extraterrestre et une exo-planète aux caractéristiques prometteuses. L’originalité ici est que le choix de narration est très orienté action, ne laissant aucun répit, avec plusieurs plans qui se jouent en parallèle. Le rendu de ce tome est donc plutôt dense avec une bonne dynamique et il se passe donc pas mal de choses dans ce 1er tome. Niveau dessin, le trait se veut agréable même si assez peu détaillé et colorisé simplement (peu de dégradés, couleurs unies) , avec un style se rapprochant des productions comics. Ce n’est pas gênant car en accord avec le style de narration qui n’amène pas à la contemplation. Même si le choix du scénario n’est pas extrêmement original et a déjà été exploité à maintes reprises dans le monde de la BD et du cinéma, l’ensemble est fort bien réalisé et nous ne pouvons qu’attendre la suite avec impatience.

En deux mots
Une nouvelle série de SF très orientée action, qui reprend avec efficacité le thème des exo-planètes et rencontres avec civilisation extra-terrestre.

Julien Jaccone

Lien vers la page Humano de : Exo T1

EXO-T1-ID35909-3_big EXO-T1-ID35909-4_big

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*