Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Enola T2 (Chamblain, Thibaudier) – Les éditions de la Gouttière – 10,70€

Enola T2 (Chamblain, Thibaudier) – Les éditions de la Gouttière – 10,70€

enola_2_couvertureParution : 02/2016

Résumé
Enola n’est pas une vétérinaire ordinaire : elle est spécialisée en animaux de contes et légendes! Trois enfants d’un petit village, Sylvia, Piotr et Sven sont confrontés à une licorne agressive. Cette licorne franchit la limite symbolique du village, rompant une promesse ancestrale entre les licornes et le village humain. Suite à cela, son père, le chef du village, souhaite riposter en attaquant les licornes à cause de la rupture de leur pacte… Sylvia n’a pas d’autre choix que d’appeler Enola à la rescousse.

Notre avis
Le duo Chamblain/Thibaudier reprend du service avec ce deuxième tome des aventures d’Enola, la vétérinaire des animaux de contes et légendes. Pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir de lire le premier tome, l’idée de départ du personnage d’Enola est géniale : une vétérinaire joviale et passionnée, accompagnée d’un chat mignon (parlant) et qui s’occupe… de créatures surnaturelles en appliquant des méthodes d’apparence scientifique mais totalement inattendues. Un cocktail forcément gagnant dont Joris Chamblain (auteur des carnets de Cerise) a le secret, porté par un dessin de Lucile Thibaudier qui mise très juste avec une colorisation douce et agréable et avec une patte graphique plaisante en parfait accord.
Après un premier tome très réussi, nous voilà donc embarqué pour une nouvelle histoire avec des licornes qui vivent en symbiose avec un village isolé. Ici, la trame de fond tourne autour des préjugés des adultes et le manque de dialogue dans les conflits, mais Enola va bien sûr résoudre tout cela grâce à son intelligence, sa persévérance et sa bienveillance.

En deux mots
Un nouveau tome des aventures d’Enola qui ravira les enfants de 6 à 10 ans… (et aussi les plus grands)

Julien Jaccone

Lien vers la page des Editions de la Gouttière: Enola T2 – La licorne qui dépassait les bornes

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*