Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Low T1 (Remender, Tocchini) – Urban Comics – 10€

Low T1 (Remender, Tocchini) – Urban Comics – 10€

Parution : 02/2016low-tome-1-270x416

Résumé
Le futur. L’ humanité a fui la surface de la terre pour se réfugier dans des dômes situés dans les profondeurs des océans les plus sombres. A l’ abri du rayonnement torride d’un soleil impitoyable, la race humaine a essayé d’empêcher une extinction certaine en envoyant des sondes robotiques loin dans la galaxie, à la recherche d’une nouvelle planète aux conditions accueillantes. Des générations plus tard, la famille Caine est sur ​​le point d’être déchirée par un conflit qui va les mener dans une course pour sauver l’humanité.

Notre avis
Déroutant au départ, au fur et à mesure de l’avancée de la lecture, cet album se révèle être vraiment plaisant. Le scénario, présenté par Rick Remender comme une forme de thérapie, s’avère riche, original et plein d’optimisme par le biais de son héroïne, malgré la morosité ambiante. Du côté du dessin, Greg Tocchini propose de très belles planches, dans un style caractéristique, parfois pouvant paraître brouillon et difficile à la lecture, mais toujours agréable à l’œil.

En deux mots
Un album de science fiction débordant d’optimisme.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : Low T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Un Commentaire

  1. Posté 2 avril 2016 at 21 h 35 min | Permalink

    Magnifique couverture qui m’a poussé à l’emprunter (ma bibliothèque est géniale). Tout à fait d’accord avec la critique : un peu difficile à la lecture, mais toujours agréable à l’œil.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*