Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Aggie et la solution rétro (Blonay, Lacroix) – Hachette – 0€

Aggie et la solution rétro (Blonay, Lacroix) – Hachette – 0€

Aggie et la solution rétro
Parution : 07/2015

Album offert aux abonnés de la collection Lili

Résumé
Le Wilson College d’Aggie participe à un grand concours visant à trouver des solutions pour économiser les ressources énergétiques. Aggie propose le retour en arrière : comme la civilisation américaine va trop vite et consomme trop, il suffit simplement de supprimer les gadgets, les déplacements inutiles en voiture… Pas de chance pour ses camarades, l’idée est retenue et il est même décidé de l’appliquer. Les élèves montrent l’exemple et les parents les suivent. Mais quand on a goûté à la modernité, ce retour aux sources ne plaît pas à tout le monde.

Notre avis
Quelques décennies en arrière (l’histoire date de la fin des années 1970) et pourtant, la question des économies d’énergie est toujours d’actualité. Bien évidemment, l’époque a changé et nous avons là des jeunes (et moins jeunes) qui découvrent les joies du confort offert par l’électricité et l’essence et qui n’entendent pas y renoncer si facilement. C’est clair que le discours date un peu et est un tantinet moralisateur… Autres temps, autres mœurs.

En deux mots
Même si le thème reste d’actualité, la narration date un peu et surprendra les plus jeunes lecteurs.

Anthony Roux


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*