Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La peur géante T3 (Lapière, Arnaiz) – Ankama – 13,90€

La peur géante T3 (Lapière, Arnaiz) – Ankama – 13,90€

61ntcxi0paL

Parution : 02/2016

Résumé
Après l’immersion de la moitié des terres et la découverte des Torpèdes,les forces armées s’apprêtent à lancer l’opération de la dernière chance afin de détruire le faisceau modifiant le métabolisme de l’eau et condamnant l’humanité à une mort certaine, le cycle de l’eau étant définitivement rompu.
Avec Bruno Daix en tête, dissimulés dans des sous-marins imitant des méduses géantes, un groupe d’hommes tente une mission suicide dans les profondeurs de l’Océan Pacifique, si bas que personne n’y est jamais descendu.

Notre avis
Après « Niourk » et avant le lancement de « Terminus » (prévu en mai), Raul Arnaiz (Légendes de Parva Terra, Home) succède à Mathieu Reynès pour illustrer le scénario de Denis Lapière sur cet ultime volet sans que l’on voit de rupture évidente dans l’organisation des planches.
Certes, les traits sont quelques peu distincts mais il n’y a pas de décalage flagrant. Les pleines pages et les cases d’importance sont au rendez-vous comme pour les précédents ! Les couleurs (Stéphane Richard), réussies, nous immergent au fond des mers.
Le scénario reste égal : il est vrai un peu archétypal ! L’exercice d’adapter un roman issu de la période de la guerre froide relève de la gageure. Il faut savoir respecter l’œuvre originale tout en innovant quelque peu ; Denis Lapière s’en sort très bien à mon sens, même si certains diront qu’il aurait pu faire mieux, cela aurait sans doute dénaturé l’esprit de l’auteur.
« La guerre des abysses » clôt une nouvelle série de « l’univers de Stefan Wul ».
Une collection issue de l’association entre Comix Buro et Ankama que je vous conseille vivement de découvrir d’autant plus si vous êtes fan de récits de science fiction classique et qui rassemble du « beau monde » d’un point de vue bédéphile !

En deux mots
20000 lieux sous les mers.

Ludovic Grignion

Lien vers la page des Editions Ankama : La peur géante T3 – La guerre des abysses

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*