Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le bâtard des étoiles T1 (Cauvin, Ridel, Schelle) – Sandawe – 10,90€

Le bâtard des étoiles T1 (Cauvin, Ridel, Schelle) – Sandawe – 10,90€

Le bâtard des étoiles T1
Parution : 03/2016

Résumé
Dans l’émission « Ça n’arrive qu’à moi ! », Bernadette avoue son terrible secret. A la suite d’une crevaison, elle fait une rencontre du troisième type qui la trouve bien à son goût. Evanouie, elle n’a guère de souvenirs… sauf un : elle porte un enfant qu’elle choisira de garder, malgré ses différences. Elle décide, sept ans après la naissance de Donatien, de révéler son existence au grand jour pour qu’elle puisse avoir une vie tranquille avec son fils. Mais une telle révélation n’a pas du tout l’effet escompté : les médias et la science veulent mettre la main sur cet enfant.

Notre avis
Le prolifique Raoul Cauvin signe ici un album bien différent. Déjà, il a opté pour le financement participatif via l’éditeur Sandawe. Et surtout, il écrit un scénario bien différent de ses productions habituelles. Certes, l’humour du scénariste est toujours là mais il délivre un message, une véritable satire sociale. Il s’attaque à la différence, au rôle des médias, au pouvoir de l’argent mais aussi au sexisme et à la violence faite aux femmes (il faut quand même rappeler que l’extra-terrestre a abusé de la jeune femme inconsciente). Le trait de Curd Ridel et les couleurs de Pierre Schelle contribuent à cet humour et à ce détachement qui n’empêchent pas de traiter de tous ces sujets.

En deux mots
Cauvin nous montre avec brio qu’il est capable de faire de l’humour avec tout.

Anthony Roux

Lien vers la page Sandawe de : Le bâtard des étoiles T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*